SAINT-MALO

Publié le 30 Août 2014

SAINT-MALO

C'est une toute dernière épreuve qui se dresse devant nous, peut-être une des plus difficiles : la fin du voyage.

La route est une belle rencontre que nous n'oublierons pas. Elle nous a donné tant de sourires, d’énergie, et de mal parfois ! C'est dur de la quitter, mais ce n'est qu'un au-revoir !

Nous voulons dire merci à nos familles et amis de nous avoir soutenus et aidés. Merci à ceux que notre bonne étoile à mis sur notre route. Merci à notre bonne étoile de nous avoir ramenés à la maison. Merci à nos hôtes italiens, grecs, turcs, bulgares, roumains, serbes, hongrois, slovaques, croates, autrichiens, allemands, suisses, français et bretons. Merci à nos vélos Tornado et Siméon de nous avoir portés et supportés de Saint-Malo à Istanbul, aller-retour ! Eux, on ne les quitte plus !

Première nuit en Bretagne, on pose la tente près d'une cabane de chasseurs. Au petit déj on est congelé !

Première nuit en Bretagne, on pose la tente près d'une cabane de chasseurs. Au petit déj on est congelé !

En chemin vers nos proches qui nous attendent à Rennes !
En chemin vers nos proches qui nous attendent à Rennes !

En chemin vers nos proches qui nous attendent à Rennes !

Le bonheur des retrouvailles, ensoleillées.
Le bonheur des retrouvailles, ensoleillées.Le bonheur des retrouvailles, ensoleillées.Le bonheur des retrouvailles, ensoleillées.
Le bonheur des retrouvailles, ensoleillées.Le bonheur des retrouvailles, ensoleillées.

Le bonheur des retrouvailles, ensoleillées.

Avec Béryl en quittant Rennes. Pile un an après La Rochelle on reprend la même pose, avec quelques muscles et cheveux en plus !

Avec Béryl en quittant Rennes. Pile un an après La Rochelle on reprend la même pose, avec quelques muscles et cheveux en plus !

Arrêt dans un restau pour échapper aux gouttes le temps de manger. On nous reconnaît : "c'est vous dans le journal !" On raconte notre voyage. A ce moment là il nous reste 30 km avant la maison...Arrêt dans un restau pour échapper aux gouttes le temps de manger. On nous reconnaît : "c'est vous dans le journal !" On raconte notre voyage. A ce moment là il nous reste 30 km avant la maison...

Arrêt dans un restau pour échapper aux gouttes le temps de manger. On nous reconnaît : "c'est vous dans le journal !" On raconte notre voyage. A ce moment là il nous reste 30 km avant la maison...

Arrivée à bon port après une dernière journée de vélo éprouvante et inoubliable.Arrivée à bon port après une dernière journée de vélo éprouvante et inoubliable.
Arrivée à bon port après une dernière journée de vélo éprouvante et inoubliable.

Arrivée à bon port après une dernière journée de vélo éprouvante et inoubliable.

J'emporte Istanbul, d'Orhan Pamuk. Avant de partir c'est un vide qui vient se creuser dans mon ventre. Sans peur et sans angoisse, juste un "projet" qui s'en va pour laisser place à la réalité. Demain nous partons sur des routes inconnues. Et ce soir c'est comme un silence avant une entrée en scène.
J'emporte mes petits grigris, portes-bonheur, pièces de la chance. J'emporte les rêves de ceux qui voyagent depuis toujours dans leurs pensées. J'emporte leurs sourires, leurs regards protecteurs, leur tristesse dissimulée de ne pas nous suivre, de laisser mourir dès le petit matin leurs rêves nomades.
Se mettre en danger. Tout laisser derrière soi pour savoir qui on est. Humain, homme de culture, de nature. Animal ?
J'emporte des carnets, des feuilles de route. J'emporte la poésie des autres. Je pars avec mes yeux d'enfants. Est-ce partir ou enfin y aller ? Aller vers cet endroit qu'est le voyage, avec son parfum du temps présent.
Siméon ! En avant vers la vie de rien, sinon de l'espoir que nous mettions en elle quand nous étions enfants. Une vie de sensations sans doute. Une vie grandiose où nous sommes immortels. Une vie dominée par soi-même.

7 août 2013

SAINT-MALO

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Petit message depuis la Grèce, aux Météores.<br /> Déjà environ 6 mois que l'on s'est croisés, à Budapest ! Depuis, les températures ont bien baissé !<br /> On espère que votre retour en Bretagne s'est bien passé ou plutôt qu'il se passe bien. On repense à vous de temps en temps (surtout quand on ressort votre petit cadeau : le porte monnaie en brique de jus d'orange ;-) )<br /> Peut-être avez-vous déjà d'autres voyages en tête ?! <br /> Bonne continuation et à bientôt !<br /> Bizett<br /> Emilie et Damien
Répondre
L
Salut les jeunes, on espère que vous arrivez à reprendre pied dans cette société... Pour notre part, ce n'est pas facile, nous nous sentons un peu étrangers... Envie de remonter sur les vélos et de repartir !<br /> Léo et Malo ont repris l'école sans soucis, comme si le voyage n'avait été que de longues vacances d'un an ! <br /> Content d'avoir roulé quelques jours avec vous avant le passage de frontière.<br /> On vous donne rendez-vous pour quelques galettes saucisses !<br /> Bises<br /> Manu, Hélène, Léo et Malo
Répondre
M
Moi aussi je vous ai vus dans le journal, et pas n'importe lequel !<br /> Excellent l'article dans &quot;La Décroissance&quot; !!
Répondre