Publié le 30 Août 2014

C'est une toute dernière épreuve qui se dresse devant nous, peut-être une des plus difficiles : la fin du voyage. La route est une belle rencontre que nous n'oublierons pas. Elle nous a donné tant de sourires, d’énergie, et de mal parfois ! C'est dur...

Publié le 20 Août 2014

Ici Bouaye, au sud de Nantes. Il y a un an, jour pour jour, on était au même endroit, écrivant nos tous premiers articles du blog ! La boucle est bouclée, nous avons repris des sentiers que nous avions empruntés à l'allée. On regarde nos vélos et on leur...

Publié le 16 Août 2014

Chers familles et amis, Les vents qui nous font face portent avec eux les odeurs des mers de l'ouest, et excitent notre désir de rentrer. Nous avons avalé, boulimiques, les derniers kilomètres qui nous séparaient de la galette-saucisse du marché des Lices,...

Publié le 11 Août 2014

C'est la fête à la grenouille ! Pas un jour ne passe sans que nous ne prenions la saucée. Les orages, le tonnerre, les éclairs, la pluie, le froid nous disent : " Foncez ! Le soleil se cache en Bretagne ! " C'est en bord de Loire que nous avons fêté les...

Publié le 4 Août 2014

C'est après une dernière soirée autour d'un feu de camp où ont résonné gaiement les chansons de Brassens, de Renaud et autre Graeme Allwright que nous avons quitté Catherine et Antoine. Depuis hier on se sent un peu laché en roue libre, comme s'il manquait...

Publié le 29 Juillet 2014

Nous vous écrivons depuis la chaleureuse maison de Pascale & Pascal, deux cyclistes que nous avions rencontrés il y a plusieurs mois sur l'île de Lesvos, en Grèce. "Chiche de se donner rendez-vous à Belfort ?" Nous avaient-ils défiés. Promesse tenue....

Publié le 22 Juillet 2014

La famille s'agrandit ! Toujours en Allemagne, nous roulons en ce moment à 8 avec Catherine & Antoine, Hélène, Manu & leurs enfants Léo & Malo. Faute de temps pour nous sur l'ordinateur, vous pouvez voir nos bouilles sur le blog de la Fameuhly : http://the-bentrider-fameuhly.eu/...

Publié le 14 Juillet 2014

Chers familles, amis et lecteurs, nous vous écrivons d'Allemagne, championne du monde, après plusieurs semaines de silence sur notre blog, car, on le rappelle, nous sommes dépendants des cybers-cafés et autres ordinateurs croisés sur le chemin. Et ces...

Publié le 25 Juin 2014

On s'est trouvé plein d'excuses pour retarder notre départ de Budapest : un jour la pluie, l'autre des rencontres sympas... Tout simplement : cette ville est belle, majestueuse, marquée par l'Histoire, on pourrait y rester longtemps encore si Simeon et...

Publié le 18 Juin 2014

Nous sommes arrivés ce matin a Budapest. En laissant derrière nous la Serbie et la Croatie nous avons franchi les portes de l'Europe centrale. Buda-Nantes : la route la plus empruntée par les cyclo-voyageurs d'Europe... nous allons maintenant nous laisser...